Retour aux articles

Idées déco : Chasser la grisaille un petit geste à la fois

Quand le froid, la pluie et même la neige s’installent, le moral en prend parfois un coup. Les journées raccourcissent et l’absence de lumière peut grandement affecter notre moral.

Ajouter de la joie et de la lumière dans notre demeure pourrait toutefois vous aider à garder le sourire et à rester concentré sur vos objectifs.

Voici donc quelques idées déco qui auront l’effet d’un baume anti-déprime:

1. Un hall d’entrée accueillant

Un hall d’entrée inspirant vous donnera une bonne dose d’énergie au moment de passer la porte.

Choisir des couleurs qui reflètent bien la lumière et avoir de l’éclairage d’appoint illumine instantanément les vestibules sombres et tristes.

2. Réconfort dans la salle de bain

Se réchauffer le cœur dans un bon bain chaud est un plan idéal pour les soirées glaciales. Les bougies aux odeurs vivifiantes vous permettront de vous recentrer et de vous détendre.

3. Une touche de nature

Fleurs, plantes et bois : les éléments de la nature incarnent la vie, alors n’hésitez pas à en faire bon usage.

4. Des couleurs punchées

La salle à manger est la pièce idéale pour oser la couleur. Peindre les chaises de couleurs différentes apportera de la vie. Au salon, on se laisse aller grâce à des coussins aux couleurs vitaminées.

5. Rêver dans le bureau

Garder le cap est important pour ne pas se perdre dans nos idées moroses. Décorez par exemple votre espace bureau avec des photos de votre dernier voyage, de souvenirs précieux ou de votre future destination!

 

Votre propriété ne répond plus à vos besoins? Appelez-moi! Je saurai vous guider dans cette nouvelle aventure.

Partager :
  • 64
  • 0