Retour aux articles

Déco maison : vos résolutions 2023

Assis confortablement dans votre fauteuil préféré, vous lisez tranquillement un roman. Un chapitre se termine. Vous levez les yeux vers la cuisine. Depuis combien de temps songez-vous à relooker les armoires et à changer le dosseret de cuisine ? Quatre, cinq ans peut-être ? Trop longtemps à votre goût. Votre regard se tourne vers le salon. Au moment d’aménager cette pièce, vous teniez tant à cette grande bibliothèque garnie de livres. Les années ont passé et voilà qu’elle vous semble surchargée. Vous auriez envie d’un style plus épuré…

Du coup, vous abandonnez votre lecture et une grande lassitude vous envahit. Vous auriez tant de choses à faire dans la maison, mais vous ne savez pas comment et par où commencer. Pourquoi ne profiteriez-vous pas de la pause du temps des Fêtes pour dresser la liste des projets qui vous tiennent à cœur et qui, trop souvent, ont été reportés! Voici cinq conseils pour que vos idées se concrétisent enfin!

1. Dressez la liste de vos envies par ordre d’importance.

Revisitez chaque pièce de la maison. Notez les éléments qui, au premier regard, vous dérangent. Est-ce la couleur des murs, le choix des lampes, le style du mobilier, le tapis décoratif, les toiles ou les rideaux ? Identifiez les éléments du décor que vous souhaitez conserver. Répétez cet exercice dans chacune des pièces de la maison. 

2. Imaginez le style de décoration que vous souhaiteriez adopter.

Naviguez sur le web pour découvrir les nouvelles tendances. Créez un dossier regroupant les images des décors que vous préférez. Observez bien les éléments qui s’y trouvent : les couleurs, les tissus, les accessoires. Voyez comment vous pourriez adapter le style à votre propre décor.

3. Établissez vos priorités.

Vous ne pourrez pas tout entreprendre en même temps. Dressez une liste de vos projets déco en identifiant les choses à faire, pièce par pièce.

4. Élaborez votre budget.

En 2023, quel montant d’argent pourrez-vous consacrer à vos projets de décoration ? Évaluez les coûts pour chacun de vos projets.

5. Passez à l’action.

Vous avez maintenant un tableau détaillé des décorations que vous souhaitez entreprendre dans votre propriété. Le temps est venu de passer à l’action! 

Rêvez grand, réalisez vos rêves ! Parce que la vie est belle !

 

Partager :
  • 84
  • 0