Retour aux articles

La déco qui fait voyager!

La décoration peut être un moyen de voyager sans sortir de chez soi. Que ce soit pour revamper le salon, la cuisine ou une chambre, des décorations qui évoquent des destinations lointaines permettent d’apporter un peu d’exotisme à la maison. Découvrez quelques trucs pour décorer votre intérieur et vous sentir en voyage partout dans le monde.

Apporter une touche exotique à votre décoration intérieure peut se faire de plusieurs manières :

  • Choisissez des teintes qui rappellent les couleurs que vous avez découvertes lors d’un précédent voyage. Les terres colorées des plaines africaines, les tons bleus et crème des Caraïbes ou encore les nuances chaudes et orange du désert sont autant de possibilités qui s’offrent à vous pour ramener un peu de cet exotisme à la maison.
  • Incorporez des textiles imprimés aux motifs inspirés des cultures locales que vous avez visitées : batiks indonésiens, tissus africains colorés, tentures mexicaines… Ces tissus animeront vos pièces et apporteront cette touche finale dont elles ont besoin pour être complètes.
  • Incorporez des objets déco inspirés par les divers endroits où vous êtes allés ou que vous aimeriez visiter un jour.

États-Unis? Incorporez quelques objets rétro américains comme une canette vintage ou encore une statue cowboy sur un meuble bas.

Inde? Optez pour des bouddhas sculptés et colorés et installez-les à des endroits stratégiques dans la pièce.

Mexique? Des masques en bois délicatement sculptés trouveront parfaitement leur place sur un mur.

Maroc? Des paniers tressés feront un bel effet près de votre canapé ou dans un coin de la pièce que vous aurez judicieusement choisi.

Italie? Pour un style toscan, les teintes chaudes telles que le terracotta n’ont pas leur pareil. Choisissez la pièce de votre maison la plus éclairée. N’oubliez pas que la nature et le soleil sont très présents en Toscane.

Vous pouvez combiner différents styles selon la destination que vous souhaitez mettre de l’avant dans votre déco intérieure et ainsi donner l’impression que chaque pièce vous transporte vers un autre endroit!

Laissez libre cours à votre imagination. Nul besoin d’avoir visité un pays pour en apprécier la splendeur. Il suffit de naviguer un peu sur le web pour vous laisser inspirer par les images de l’endroit qui vous fait rêver.

Faites voyager vos papilles!

L’idée de décorer une pièce entière de la maison vous semble un peu laborieuse? Débutez votre voyage en organisant un souper thématique aux goûts d’ailleurs.

Choisissez un menu exotique et quelques recherches sur le web suffiront à donner le ton à votre décoration de table. Votre mot d’ordre : dépaysement. Ici, les petits détails feront toute la différence. Planifiez d’avance pour que le magasinage de vos articles soit amusant et tout aussi dépaysant!

N’hésitez plus et voyagez maintenant, sans quitter votre domicile, en choisissant une déco adaptée aux différents pays visités ou rêvés ! Enfin, si l’envie est trop grande de partir bien loin, utilisez cette déco inspirée du monde comme point de départ pour planifier votre prochaine escapade !

Rêvez grand, réalisez vos rêves ! Parce que la vie est belle !

Partager :
  • 252
  • 0