Retour aux articles

Comment bien mettre en scène votre maison pour la vendre?

La mise en valeur de votre maison est l’un des moyens les plus importants pour vous assurer d’obtenir le meilleur prix lors de sa vente. Avec un peu d’effort, vous pouvez faire en sorte que les acheteurs potentiels aient l’impression d’entrer dans la maison de leurs rêves – et cela pourrait signifier obtenir une offre avec un prix plus élevé. Découvrez quelques trucs et astuces pour obtenir la meilleure offre!

 

1. Commencez par désencombrer et dépersonnaliser

Commencez par désencombrer et dépersonnaliser. Tout ce qui ne contribue pas à mettre en valeur les caractéristiques de votre maison doit disparaître, y compris les meubles superflus, les bibelots et les photos de famille. Plus une pièce est ouverte et spacieuse, mieux elle paraîtra aux acheteurs. Ensuite, assurez-vous que toutes les surfaces sont propres et dépoussiérées ; rien ne doit paraître négligé.

2. Prenez le temps de créer des décors harmonieux dans chaque pièce.

Placez des accessoires sur des étagères ou des manteaux qui attirent l’attention sur des éléments que vous souhaitez mettre en valeur, tels que les cheminées ou les encastrements. Utilisez des accessoires attrayants, comme des reproductions d’œuvres d’art et des coussins. De cette façon, vous ajouterez de la couleur et de la texture – mais attention, n’en faites pas trop!

3. Concentrez-vous sur des éléments de décoration.

Enfin, concentrez-vous sur des éléments de décoration qui vous aideront à mettre en scène votre maison, comme les tapis et les rideaux. Ces éléments peuvent avoir un impact considérable sur l’aspect général d’une pièce et la rendre plus accueillante pour les acheteurs.

4. C’est bien connu, les odeurs peuvent créer de multiples effets sur les gens.

Pour ajouter à l’expérience des visiteurs, utilisez un diffuseur d’huiles essentielles avant l’arrivée d’acheteurs éventuels ou, encore mieux, cuisinez quelques bons biscuits! Cela vous semble un peu cliché, mais l’expérience nous confirme que ça marche!

La mise en scène est un élément important de la vente d’une maison et, grâce à ces conseils, vous serez en mesure de créer un espace à la fois attrayant et accueillant. Avec une bonne présentation, vous pourriez atteindre le prix demandé, voire le dépasser! Bonne chance!

Mettez toutes les chances de votre côté. Appelez-moi sans tarder! 

Partager :
  • 260
  • 1